Nos services

​​

Le saviez-vous?

Les services podiatriques sont couverts par la majorité des assureurs privés.

​​

Vous pouvez consulter un podiatre sans référence d'un médecin.

 

Orthèses plantaires et examen biomécanique

Les orthèses plantaires ont évoluées. Elles sont minces et confortables. Elles peuvent être portées dans différents souliers, de courses comme de ville. L’orthèse plantaire peut traiter différents types de douleurs telles que des douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos. Avant de prescrire cette modalité de traitement, le podiatre réalise un examen biomécanique qui cerne les causes des pathologies aux pieds pour vous garantir une orthèse plantaire personnalisée.  

Échographie podiatrique

L’échographie permet d’imager les structures internes des pieds. Avec cette technologie de pointe, le podiatre fait des diagnostics podiatriques précis et suit la réponse aux traitements. Le podiatre utilise aussi cette technologie pour guider les injections à l’endroit précis où le traitement sera le plus efficace.

 
Soins podiatriques

Le podiatre est habileté à couper et, amincir les ongles ainsi qu’à retirer les callosités. Les gens utilisent plusieurs synonymes pour définir la callosité tel que corne, cor et œil de perdrix. Il est préférable de réaliser ses soins de pieds en clinique podiatrique car à cette occasion le podiatre fera une évaluation de vos pieds, il pourra ainsi vous proposer les traitements appropriés en cas d’anomalies détectées. Cette expertise ne peut pas vous être offerte chez un podologue ou un technicien en soins de pied. Aussi, les soins en clinique podiatrique sont remboursés par les assurances privées.!

Chirurgie des tissus mous 

Ces chirurgies sont utilisées pour traiter les ongles incarnés et aussi pour diagnostiquer précisément certaines lésions de la peau par la réalisation de biopsie. Les podiatres de Pieds Santé réalisent doivent être biopsiées. Les podiatres de Pieds Santé sont formés pour ces chirurgies et en réalisent couramment.  

Podopédiatrie (podiatrie appliquée aux enfants)

La marche est un processus qui s’acquiert. À quel âge devrait marcher mon enfant? Est-ce que mon enfant à les pieds plats ? Est-ce qu’il marche les pieds tournés vers l’intérieur? Être parents vient avec son lot de questions. Venez trouver les réponses en consultant les podiatres de Pieds Santé.  

 
Podiatrie sportive

Les sports occasionnent souvent des blessures aux membres inférieurs. Avec tous ses muscles, ses ligaments et ses os, le membre inférieur est complexe. Le podiatre vous aide à déterminer la source de vos maux et apportez les solutions qui vous permettrons de retourner à vos activités sportives.